Témoignage de : M. et Mme Baudoncq, Wiesme

Photo 1 témoignage

« La construction s’est parfaitement déroulée, notre budget a été respecté et nous avons pu aménager à la date prévue, début avril 2008. »

Construire une nouvelle maison … quelle aventure !
Cela commence avec le choix du terrain. Nous étions exigeants : nous voulions une très belle vue, une exposition plein sud et une rue très peu passante. Notre conseiller a du se décarcasser mais il a réussi à trouver LE terrain qu’il nous fallait dans un petit village du sud namurois.
Ensuite, la construction. Là aussi, nous avions des idées assez précises même si nous n’y connaissions rien en construction. Malheureusement, le courant n’est pas parfaitement passé entre l’architecte et nous et les débuts n’ont pas été si faciles. Ignorants de la construction comme nous l’étions, nous aurions apprécié davantage de propositions et d’initiative et pas des plans respectant strictement nos souhaits (y compris nos erreurs).
Heureusement, lorsque la construction a commencé, nous avons eu à faire a Monsieur Wansard, le chef de chantier, qui avec son style direct et précis, a toujours répondu à nos nombreuses questions et nous a fait d’excellentes suggestions. Il nous a ainsi permis de corriger nos petites erreurs de conception. Malgré la distance (nous habitions à plus de 100 kms du chantier) la construction s’est parfaitement déroulée, notre budget a été respecté et nous avons pu aménager à la date prévue, début avril 2008.
Même si à l’époque, Maisons Baijot ne proposait pas encore la construction de maison basse énergie notre maison obtient l’honorable coefficient d’isolation de K43 et notre consommation de mazout est donc extrêmement raisonnable.
Nous avons également pu apprécier l’excellent service « après-vente » de Maisons Baijot. Un exemple : la pompe amenant l’eau de la citerne dans les canalisations de la maison est tombée en panne pendant nos vacances (peut-être suite à un gros orage). Maison Baijot a simplement remplacé la pompe sans chercher à départager les responsabilités.
Conclusion : Nous nous sentons très bien dans notre nouvelle maison et nous remercions l’équipe de Maisons Baijot pour son professionnalisme et son écoute tout au long de la réalisation de notre projet.

Recevez notre Newsletter& bénéficiez en avant-première de toutes nos offres

© 2017 Maisons Baijot, tous droits réservés | Plan du site | Offres d’emploi | Contact | Mentions légales