Show-room exceptionnel à découvrir d'infos

Sols

Sols des caves (voir article « Dalle de fondation pour cave »)

Isolation thermique de la dalle

L’isolation thermique de la dalle de tous les locaux chauffés du rez-de-chaussée est assurée par une sous-chape en polyuréthane projeté dont l’épaisseur est reprise au devis chiffré, présentant d’excellentes caractéristiques thermiques et mécaniques par rapport aux autres types d’isolations de sol.

Les tuyauteries et tubages sont enrobés dans cette sous-chape. Sauf mention contraire au devis, la hauteur habitable brute est de +/- 2,2 m pour les caves et 2,64 m pour le rez-de-chaussée. Cette hauteur sera diminuée de l’épaisseur de la chape isolante, la chape définitive, le revêtement de sol et du plafonnage.

Sols du rez et de l’étage

Chapes du rez-de-chaussée

Les chapes du rez rapportées sur une sous-chape d’isolation thermique sont du type flottant, d’une épaisseur de 6 à 7 cm. Une bande de désolidarisation est disposée sur tout le périmètre du local et sur toute l’épaisseur de la chape.

Les chapes des locaux chauffés sont renforcées par une armature type treillis galvanisé 50/50/2/2 disposée à mi-hauteur dans la chape.

Les chapes sont composées d’un mélange de ciment et de sable de rivière. Dans les garages et buanderies, elles sont lissées. Les chapes destinées à recevoir un revêtement ultérieur (parquet, vinyl, moquette) sont talochées.

Chapes de l’étage

Les chapes de l’étage rapportées directement sur hourdis sont de type adhérent, d’une épaisseur de 6 à 7 cm. Une bande de désolidarisation est disposée sur tout le périmètre du local et sur toute l’épaisseur de la chape.

Les chapes destinées à recevoir un revêtement ultérieur (parquet, vinyle, moquette) sont talochées.

Carrelages

Sauf demande particulière du client, le carrelage est prévu dans le hall du rez, le salon, la salle à manger, la cuisine, la ou les salle(s) de bains, le ou les W-C, ainsi que dans les buanderies isolées du garage par une porte.

La valeur d’achat des carrelages est fixée dans le devis chiffré. Les carreaux sont à choisir par le client dans la large gamme présentée dans la salle d’exposition des Maisons Baijot ou d’un fournisseur agréé par l’entrepreneur.

En fonction du type de carrelage (pierre naturelle, terre cuite,...) et du mode de pose éventuellement particulière (opus, diagonale, bâtons rompus, damier croisé, dalles octogonales avec cabochons,...) choisis par le client, une adaptation sera effectuée. Le carrelage des ouvrages extérieurs (terrasses,...) est réalisé sur demande de l’acquéreur. Le joint de carrelage est réalisé avec un mortier de ton gris, toute autre couleur peut être envisagé moyennant l’adaptation de l’offre chiffrée.

Plinthes

Les plinthes sont prévues dans toutes les pièces plafonnées et carrelées, à l’exception des pièces partiellement ou totalement faïencées. Un interstice longitudinal est laissé libre entre le carrelage et la plinthe. Cet interstice peut être comblé par un joint souple à charge du maître d’ouvrage. Dans le cas où le maître de l’ouvrage se réserve la pose des portes intérieures, le resserrage des plinthes est à charge de celui-ci.

Les plinthes sont à choisir par le client dans la salle d’exposition des Maisons Baijot ou d’un fournisseur agréé par l’entrepreneur pour une valeur d’achat précisée dans le devis chiffré.

Recevez notre Newsletter& bénéficiez en avant-première de toutes nos offres

© 2017 Maisons Baijot, tous droits réservés | Plan du site | Offres d’emploi | Contact | Mentions légales