Conditions générales

Coordonnées de contact

  • Maisons Baijot
  • Rue de Malvoisin 38
  • 5575 Patignies (Gedinne)
  • Téléphone : 061 58 89 24
  • info@maisonsbaijot.be

Ce site Web est la propriété de la Sprl Joseph Baijot & Fils.

L'accès au site http://www.maisonsbaijot.be et aux informations qu'il contient implique l'acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales.

Propriété intellectuelle

Le contenu de ce site comme les marques, données, logos, images, photos, vidéos, textes, etc. sont proté;gés par des droits intellectuels et appartiennent exclusivement à leurs titulaires.

Toutes reproductions, même partielles, sur quel que support que ce soit, de ce site et de son contenu sont interdites sans notre accord express. Maisons Baijot est une marque déposée et protégée. Il en est de même de son logo. Toute copie en est formellement interdite et passible de poursuites judiciaires.

Protection de la vie privée du visiteur

Maisons Baijot est soucieux de la vie privée des visiteurs de son site. Tous les moyens sont donc mis en œuvre pour respecter votre vie privée lors de votre visite sur notre site. Sur ce site web plusieurs données privées peuvent être récoltées (via des formulaires de contact, etc.) et stockées dans nos bases de donnés. Ces bases de données sont protégées contre toute tentative de fraude extérieure. Les données qu'elles contiennent sont à usage strictement interne et vous disposez d'un droit d'accès et de modification quant à ces données.

Par la présente, l'internaute accepte de recevoir des courriers électroniques de la part de Maisons BAIJOT. (dans le strict respect de la Loi du 11 mars 2003 et particulièrement l'article 2, 2° qui définit le courrier électronique par « tout message sous forme de texte, de voix, de son ou d'image envoyé par un réseau public de communication qui peut être stocké dans le réseau ou dans l'équipement terminal du destinataire jusqu'à ce que ce dernier le récupère »). Par ailleurs, l'envoi de ces messages est destiné à promouvoir directement ou indirectement l'activité commerciale des « Maisons BAIJOT » qui s'engagent à ne jamais communiquer les données à des tiers et à les traiter dans le respect des exigences légales et réglementaires. En particulier, le destinataire dispose, pour chaque courrier électronique envoyé, d'un droit d'opposition. Les désabonnements de mailings proposés par des fournisseurs tiers (tels que Gmail, Yaahou, etc), n'étant pas reconnus par nos serveurs, ne sont pas pris en compte.

Si vous nous faites parvenir des photos, des plans, etc.,  vous marquez par ce fait votre accord pour leur publication sur nos sites internet, sans restrictions et sans pouvoir vous prévaloir de quelques indemnités que ce soit, vous étant assuré qu'un tiers ne dispose d'aucun droit à leur égard et déchargeant Maisons Baijot de toute responsabilité éventuelle à l'égard d'un tiers. Votre droit à l'image, aux plans, etc. nous est céder à titre gratuit et pour une durée indéterminée. Toutefois, si vous souhaitez que votre photo, votre plan, etc. n'apparaissent plus sur nos sites, vous pouvez en faire la demande expresse et nous cesserons sa publication. Pour ce faire, contactez-nous par courrier ou par mail. Les données récoltées ne seront donc en aucun cas communiquées à des tiers. Notre site web enregistre également des données relatives à votre connexion à notre site web, comme votre adresse IP, la version de votre navigateur, de votre operating system ou encore les pages que vous visitez. Ces données sont récoltés dans le seul but d'établir des statistiques anonymes et pour améliorer les performances du site web.

Responsabilité quand au contenu

Maisons Baijot apporte le plus grand soin à la création et à la mise à jour de ce site. Maisons Baijot ne peut toutefois pas garantir l'exactitude de l'information qui s'y trouve. Des imprécisions ou omissions ne peuvent donc jamais être totalement exclues, ce que le visiteur doit constamment garder à l'esprit, de même que le défaut possible de mise à jour du contenu.

L'utilisateur est conscient que l'information notamment sur les prix est susceptible d'être modifiée sans avis préalable et est donnée sous forme de données brutes non individualisées à chaque cas ou préoccupation et n'est donc pas en soi utilisable autrement qu'à des fins d'informations générales.

Au cas où des liens seraient créés avec d'autres sites, Maisons Baijot ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu et de l'existence de ces autres sites.

Maisons Baijot décline toute responsabilité quant au contenu du site et à son utilisation.

Liens et renvois

Ce site Internet contient des liens hypertextes vers d'autres sites ainsi que des renvois à d'autres sources d'information. Ces liens et sources d'information sont mis à votre disposition à titre indicatif uniquement. Maisons Baijot est sans pouvoir de contrôle sur le contenu, la fiabilité, l'actualité, la légalité, la sécurité et la libre accessibilité de ces sites et les informations qui y figurent et ne peut donc offrir aucune garantie quant à la qualité et/ou au caractère exhaustif de ces informations.

Nos visiteurs consultent ces sites sous leur seule responsabilité et seront attentifs à respecter l'intégrité des sites visités en commençant par la page d'accueil et en respectant les conditions de consultation de chaque site.

Maisons Baijot décline toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de la consultation des informations présentes sur les autres sites ou dans d'autres sources d'information en général, et auxquelles renvoie Maisons Baijot.

Maisons Baijot encourage l'affichage d'un lien hypertexte vers son site à la condition que le site établissant le lien :

  • - soit d'un contenu et d'une présentation qui ne heurte ni la morale, ni l'ordre public, ni les bonnes mœurs, ni les valeurs démocratiques,
  • - ne crée pas une confusion entre notre publication et la sienne,
  • - renseigne prioritairement notre page d'accueil contenant notre avertissement,
  • - ne dénigre pas notre publication.

La juridiction compétente en cas de litige

Toute contestation entre parties sera portée devant le tribunal de Première Instance ou le Tribunal de Commerce de Dinant et, pour les litiges relevant de la Justice de Paix, devant celle du Canton de Gedinne, à moins qu'un arbitrage n'ait été conventionnellement prévu.

Recevez notre Newsletter& bénéficiez en avant-première de toutes nos offres

© 2017 Maisons Baijot, tous droits réservés | Plan du site | Offres d’emploi | Contact | Mentions légales