Témoignage de : M. et Mme S, Sommerain

Photo 1 témoignage

En toute confiance. Nous étions à la recherche d’un terrain à bâtir, pas trop éloigné de Bastogne et de Vielsalm.
Un terrain, à Sommerain, dans un lotissement de sept maisons Baijot, nous plaisait beaucoup.

Nous avons alors commencé le parcours habituel de tout candidat propriétaire : comparer les offres, consulter les catalogues, recueillir divers avis et expériences, visiter quelques maisons, voir l’emplacement avec un architecte…

Un élément décisif, au moment crucial de notre choix, fut la rapidité avec laquelle les « Maisons Baijot » nous ont envoyé tous les renseignements demandés. Cette réactivité confirmait les nombreux avis positifs que nous avions reçus.
Au salon Batireno à Namur (en 2012), définitivement conquis, nous avons décidé de leur confier la réalisation de notre maison.

La construction a commencé peu après la signature du contrat et aurait même pu débuter un ou deux mois plus tôt (les équipes étaient prêtes !) si nous n’avions pas connu un léger contretemps avec l’Urbanisme.

Flexibilité

Nous avons eu la possibilité d’apporter au modèle initialement choisi tous les aménagements que nous souhaitions. Par exemple, nous avons préféré consacrer le volume prévu pour le garage à la salle à manger et au living, en décalant la buanderie et la cuisine : un choix que nous ne regrettons pas, surtout depuis la naissance de notre petite fille.

Économie

Les châssis en PVC (double vitrage de fabrication allemande), l’isolation très poussée et le système de chauffage au gaz (chaudière à condensation) allègent considérablement notre facture énergétique (par rapport à l’habitation que nous occupions avant). Nous tenons également à signaler que le budget fixé au départ n’a jamais fait l’objet de la moindre majoration (mis à part un montant très modique pour le placement d’un réducteur de pression sur la conduite d’eau).
Photo 2 témoignage
Photo 3 témoignage
Photo 4 témoignage

Rapidité et disponibilité

Ces deux mots résument parfaitement notre expérience avec les « Maisons Baijot ». Chaque problème est pris immédiatement en compte (par exemple, le thermostat du chauffage n’était pas placé à l’endroit initialement prévu : il a été déplacé le lendemain du jour où nous l’avons signalé au chef de chantier).

Les petits « plus » !

À la réception du bâtiment, les nouveaux propriétaires reçoivent un dossier complet avec les coordonnées de tous les intervenants (pour les entretiens ou en cas d’éventuels problèmes) et une liste de recommandations utiles (coordonnées des fournisseurs d’énergie, etc.) Les « Maisons Baijot », grâce à leur partenariat avec d’autres sociétés, nous ont permis de bénéficier d’intéressantes réductions (pour le placement de notre cuisine équipée, par exemple). Ça fait toujours plaisir ! Sans oublier leurs propres promotions (dans notre cas, il s’agissait d’une promo « spéciale 25 ans »).

Et la suite ?

Il nous reste encore quelques travaux à effectuer. Pour l’instant, nous terminons la construction d’un garage sur le côté de la maison. Ensuite, nous ferons crépir les murs extérieurs (une partie du bâtiment sera aussi finie avec de la pierre collée), sans oublier l’aménagement d’une terrasse côté jardin. Mais, une chose à la fois…

Si c’était à refaire ?

Sans hésiter, nous recommencerions. C’est d’ailleurs sur nos conseils qu’une personne de notre famille a également confié aux « Maisons Baijot » la construction de son nouveau logement.

Le mot de la fin

Étant donné que nous avons mis à profit les témoignages et visites de maisons pour notre projet, c’est avec plaisir que nous partageons notre expérience à notre tour.

Recevez notre Newsletter& bénéficiez en avant-première de toutes nos offres

© 2019 Maisons Baijot, tous droits réservés | Plan du site | Offres d’emploi | Contact | Mentions légales | Portail