Témoignage de : Mme et Mr Denis Hallon , Hargimont

Photo 1 témoignage

Monsieur et Madame habitent depuis un an et demi dans leur nouvelle maison et voulaient partager leur expérience….


Les aléas de la vie ont fait que nous voulions faire construire notre maison. Nous habitions chacun de part et d’autre à 50 mètres d’un terrain proposé par Maisons Baijot.


Nous avons pris la décision de nous rendre sur le salon de la construction de Marche en Famenne afin d’avoir quelques informations sur ce terrain.

Comment s’est passé le premier contact sur ce salon ?

Très bien ! Le conseiller a pris le temps de nous écouter et de répondre à nos premières questions pour, au final, convenir d’un rendez-vous à notre domicile.

Entre temps, nous avions eu un coup de cœur pour un modèle du catalogue. Lors de sa visite, le conseiller a adapté ce modèle et son prix aux contraintes du terrain. En y incluant, par exemple, une citerne à eau de pluie, une rehausse du bâtiment et l’option de châssis couleur que nous souhaitions.

Nous avons donc marqué notre accord pour ce prix, l’esquisse de plans et la promesse d’achat du terrain.

Quelles ont été les étapes suivantes ?

La rencontre avec l’architecte. Malheureusement celui-ci ne nous convenait pas. On ne peut pas plaire à tout le monde ! Notre conseiller a directement décidé d’en changer. Cela montre la souplesse de Maisons Baijot et la volonté de satisfaire pour le mieux ses clients. Le nouvel architecte fut ultra réactif et s’est rapidement chargé de l’introduction du permis de bâtir.

Malheureusement, l’administration a décidé de changer une prescription du lotissement et le permis a pris beaucoup de temps. Il nous a fallu 6 mois pour l’obtention de celui-ci. Nous félicitons l’équipe des Maisons Baijot pour la gestion de ce dossier.

Une fois le permis reçu, nous avons été faire le choix matériaux. Et quel choix ! Tout se fait en un seul endroit avec le responsable du show-room.

Vu que nous savions précisément ce que nous voulions, cela a été très vite. Et le tout sans modification du prix, même pour du carrelage imitation parquet ! Cela montre le large choix de matériaux qualitatif prévu dans l’offre.

Lors de la rencontre avec le conducteur de chantier, celui nous a promis que nous serions dans notre maison pour Noël. Nous avons un peu douté de ses paroles vu le délai.

Photo 2 témoignage
Photo 3 témoignage
Photo 4 témoignage

Quand a débuté le chantier ?

Pile un mois après la réunion de début de chantier.

A partir de là, tout s’est accordé comme du papier à musique.

Nous retenons la qualité des corps de métiers. (Maçons, ardoisiers, menuiseries extérieures, carreleurs, chauffagistes,….). Ils ont tous été nickels.

La seule remarque concerne les plafonneurs qui refusaient de réaliser un travail de finition. Notre conducteur a tout réglé !

Une fois le chantier fini, nous avons réceptionné la maison. Nous notons un manque d’explications ce jour là mais après tout il n’y avait rien à dire.

Et vous savez quoi ? Nous avons emménagé dans notre maison le 21 décembre ! Pari et promesse tenus par Maisons Baijot, nous avons passé Noël dans notre nouvelle maison ! Bravo et merci à toute l’équipe.

En deux mots, que diriez-vous de Maisons Baijot ?

C’est impossible de résumer en deux mots. Mais tout le monde est accessible, cela montre le caractère encore familial de cette très bonne société.

Recommanderiez-vous Maisons Baijot ?

Sans hésitation ! Nous faisons même visiter notre maison aux personnes qui viennent voir les terrains encore à vendre.

Et nous avons plus de 1000 photos si cela intéresse quelqu’un.

Recevez notre Newsletter& bénéficiez en avant-première de toutes nos offres

© 2019 Maisons Baijot, tous droits réservés | Plan du site | Offres d’emploi | Contact | Mentions légales | Portail