Offre d'emploi : Directeur financier et développement

Envoyez votre candidature pour cet emploi Je postule

Offre d'emploi : Directeur financier et développement

Fonction

Vous coordonnez à un niveau stratégique et opérationnel les opérations financières et fiscales ainsi que la gestion juridique et administrative pour l'ensemble des activités en Belgique, France et au Grand-duché de Luxembourg.
Vous êtes occupé exclusivement au sein du Holding situé à Gedinne et dépendez directement des actionnaires.
Vous êtes en charge de toutes les matières financières, comptables, fiscales et du contrôle de gestion.

• Vous êtes rôdé au monde des affaires pour détecter, proposer et analyser les opportunités de développement (acquisition, levée de fonds, absorption et autres opportunités)
• Vous êtes responsable de la bonne gestion financière du groupe et de son développement
• Vous conseillez les actionnaires dans les choix stratégiques pour améliorer le positionnement du groupe et optimaliser la profitabilité des fonds disponibles
• Vous assurez la production des états financiers, réalisez une analyse de gestion et conseillez la direction dans les orientations stratégiques
• Vous gérez la comptabilité, le suivi des immobilisations, des tableaux d'amortissements et la production de données de consolidation
• Vous assurez la gestion de trésorerie et gérez les déclarations fiscales conformément à la loi
• Vous garantissez le respect des procédures et la mise en place de bonnes pratiques de contrôle en particulier concernant les investissements, les achats/dépenses, la gestion de la trésorerie et des prêts, des ventes, des comptes clients, de la collecte des paiements, du suivi des stocks, des estimations, des amortissements, des provisions…
• Vous mettez en œuvre et gérez les systèmes d'information dans tous les domaines de l'entreprise (comptabilité, ressources humaines, ventes, production, bureautique ...)
• Vous édifiez le budget en conformité avec les choix stratégiques des actionnaires
• Vous donnez votre vision aux entités, comme véritable support décisionnel pour les projets d’investissements importants.


Profil

• Vous avez une intégrité totale
• Vous possédez une formation supérieure universitaire ou équivalente en Management, Finance, Fiscalité, Contrôle de gestion
• Vous avez une expérience antérieure de 10 ans minimum acquise au sein d'une direction financière (Directeur Financier/Contrôleur de gestion)
• Vous avez des compétences en gestion de projet et Business Intelligence
• Vous aimez l’informatique et êtes sensible aux nouvelles technologies
• Vous avez la capacité à manager, développer et accompagner vos collaborateurs
• Vous avez le souci du détail et de la précision
• Vous maitrisez la langue française mais également l’anglais et le néerlandais
• Vous avez l’esprit d’entreprise et l’esprit d’équipe
• Vous savez vous montrer persuasif et vos talents de négociateur ne sont plus à démontrer
• Vous êtes doté d’un sens de l’écoute, d’une capacité d’analyse et de synthèse

Nous offrons

• Un cadre de travail agréable, au sein d’une équipe dynamique dans une société renommée dans son domaine, qui assure une formation permanente et qui donne, à ses collaborateurs, une possibilité réelle d’évolution.
• Le package salarial et les différents avantages sont à négocier lors de l’entretien, en fonction de vos compétences et de votre expérience.
• La société a comme philosophie d’offrir un package salarial attrayant aux collaborateurs persévérants et engagés envers l’entreprise.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien recevront une réponse.

© 2018 Maisons Baijot, tous droits réservés | Plan du site | Offres d’emploi | Contact | Mentions légales