Cahier des charges : Terrassement

Cahier des charges : Terrassement

Show-room exceptionnel à découvrir d'infos

Terrassement

Terrassement mécanique

Au droit de toute la surface occupée par le chantier (maison, accès), la terre arable est enlevée sur une profondeur de +/- 20 cm. Elle est mise en dépôt sur le terrain en fonction des disponibilités de celui-ci.

Sauf mention contraire dans le devis chiffré, le sol est présumé sans roche, sans eau et présentant une résistance de 1,5 kg/cm2.

En présence de terres polluées, les éventuels frais liés à des terrassements supplémentaires, l’évacuation, le transport, le stockage et/ou le traitement nécessaire selon la réglementation en vigueur, feront l’objet d’un avenant au devis chiffré.

Les fouilles sont creusées 80 cm plus large que la surface occupée par la construction. La profondeur sera de 2,50 m dans le cas de caves, de 0,60 m dans le cas de vides ventilés. L’approfondissement des fouilles pour assurer la mise hors gel au droit des portes de garage est prévu.

Est également prévu dans le devis chiffré, le terrassement de l’accès du bâtiment sur une surface de 30m².

 

Sauf mention contraire au devis chiffré, les frais d’évacuation des terres excédentaires ne sont pas prévus. Il en est de même pour les travaux de déboisement, de démolition et les frais à mettre en oeuvre en cas de sous-sol rocheux.

Si la construction du bâtiment en front de rue nécessite des travaux qui pourraient endommager la voie publique (trottoirs, routes, …), l’acquéreur prendra en charge la remise en état de l’espace public ainsi que toutes les mesures préventives de stabilité et/ou de sécurité y afférant. Maisons Baijot s’engage à réaliser les travaux nécessaires sans détériorer inutilement la zone concernée en limitant tant que faire se peut les dégradations.

Rigoles pour semelles

Dans le cas des vides ventilés, une rigole est creusée au droit de l’emplacement futur des murs de fondation. Cette rigole servira de coffrage et sa largeur est fonction de l’épaisseur du mur.

Si la nature du terrain ne permet pas la réalisation de rigoles, les fondations seront coulées dans un coffrage.

Recevez notre Newsletter& bénéficiez en avant-première de toutes nos offres

© 2017 Maisons Baijot, tous droits réservés | Plan du site | Offres d’emploi | Contact | Mentions légales