Témoignage de : Mme et Mr Collignon, Frasnes

Photo 1 témoignage

Pourquoi aviez-vous décidé de construire ?


Pour des raisons personnelles, nous désirions quitter la maison dans laquelle nous habitions. Elle était pourtant totalement finie mais ne correspondait plus tout à fait à nos attentes. Mais nous n’avions rien. Pas de terrain, pas de projet défini, pas d’idée de budget. Notre envie était de passer par une société clef sur porte.


Qu’avez-vous fait ensuite ?


Nous nous sommes rendus chez un courtier afin de définir notre budget. Puis, nous nous sommes renseignés sur différents constructeurs. Nous voulions faire confiance à une entreprise sérieuse et ayant ses propres équipes. Très vite nous avons eu le sentiment que Maisons Baijot était le meilleur choix.

Pourquoi ce sentiment ?

Le fait que ce soit une société familiale ayant ses propres équipes. Mais aussi grâce aux bons échos dont elle jouissait.

Comment s’est déroulée votre rencontre avec Maisons Baijot ?

Nous avons contacté le siège social à Patignies pour avoir un rendez-vous. Celui-ci a vite été fixé en la maison à visiter de Tarcienne, entre Philippeville et Charleroi. Nous avions plusieurs terrains en vue mais déjà un coup de cœur pour celui que Maisons Baijot proposait à Frasnes. Une seule question se posait alors : Notre projet était il réalisable avec notre budget ?

Qu’avez-vous ressenti lors du premier contact avec votre conseiller ?

Nous nous sommes tout de suite sentis en confiance, écoutés. Après lui avoir donné nos désirs et notre budget, il nous a montré un modèle du catalogue qui correspondait quasi totalement à notre rêve.

Photo 2 témoignage
Photo 3 témoignage
Photo 4 témoignage

Était il possible de personnaliser ce modèle ?

Bien sûr, en tenant compte de nos envies. Mais surtout, notre conseiller a tout de suite pris en compte les contraintes du terrain pour réaliser une offre précise et complète de notre projet. C’était rassurant et professionnel de sa part.

Quelles étaient ces contraintes ?

L’adaptation de la superficie au sol du bâtiment, la modification de la hauteur des fondations et la création d’une terrasse arrière vu la pente du terrain. Augmentation de la hauteur de la maison mais aussi le placement d’une microstation d’épuration pour être aux normes d’égouttage. Ces adaptations nécessaires ont, bien sûr, fait évoluer le prix du projet mais nous restions dans le budget possible pour nous ! Nous avons alors décidé d’avancer avec Maisons Baijot.

Que s’est il ensuite passé ?

Nos avons rencontré l’architecte qui a bien compris nos attentes. Les plans définitifs ont été réalisés. Après avoir validé le devis définitif conforme à l’accord passé, le permis de bâtir a été déposé à la commune. Une fois celui-ci délivré, nous avons été conviés à venir choisir les matériaux au show room du siège social.

 Que retenez vous de cette journée ?

D’abord, l’accueil et les sourires ! On s’est senti attendus par toute l’équipe. Ensuite, la qualité et le vaste choix des matériaux proposés. Que ce soit pour les briques, les menuiseries intérieures, les carrelages mais aussi les sanitaires. C’est tellement pratique de pouvoir choisir tout au même endroit et le même jour. Bien plus facile que de se rendre chez des fournisseurs séparés. Et tout ça avec tant de choix compris dans l’offre !

Ensuite, notre conducteur de chantier nous a informés sur la date de début de chantier après la réunion technique prévue à cet effet.

Qu’avez-vous pensé du travail des équipes Maisons Baijot ?

Que du bien ! Nous tenons à leur dire merci pour la qualité de leur travail et leur disponibilité. Et même si, inévitablement, il y a eu un ou deux petits couacs, Maisons Baijot les a toujours réglés rapidement et sans discussion. Et ce, jusqu’à la réception et la remise des clefs.

Quels sont, pour vous, les points forts des Maisons Baijot ?

La clarté, l’accueil et la disponibilité à chaque étape du projet.
Le respect du budget et du délais.
Une offre claire, adaptée au terrain et bien expliquée par le conseiller.
Le choix des matériaux et la qualité du travail de leurs équipes.

Un an après, qu’est ce qui vous marque le plus dans cette maison ?

L’isolation ! Nous n’avons consommé que 400l de gaz en un an. Et pourtant, sentez comme il fait bon ici.

En deux mots, comment qualifiez vous Maisons Baijot ?

Entreprise sérieuse et compétente. Nous avons, en quelques sortes, vécu une construction les pieds sous la table !   

Recevez notre Newsletter& bénéficiez en avant-première de toutes nos offres

© 2019 Maisons Baijot, tous droits réservés | Plan du site | Offres d’emploi | Contact | Mentions légales | Portail